Skip to content

Une meute filmée en Savoie mais l’OFB s’inquiète pour les loups…

Le 26 janvier 2021 par Denis Plat

Un photographe amateur, Franck Pasquali a eu la chance de pouvoir capter avec une de ses caméras fixes cette meute de 9 loups dans une neige profonde. Ces images ont été prises à proximité de Saint-André, près de Modane en Savoie. Ce photographe passionné déclare :

En ce moment, je prends deux cents photos par semaine. Je trouve qu’il y a de plus en plus de loups dans le coin et qu’ils se rapprochent du village.

Franck Pasquali

Une réalité qui dément le discours officiel.

Nous entendons depuis quelques jours des responsables de l’OFB et les habituels amis des loups comme Patrick Bofy le vice-président de Ferus nous tenir des propos sidérants. La population de loups en France serait en baisse ! L’Office Français pour la Biodiversité et le CNRS ont même diffusé un rapport publié cette semaine sur la « dégradation de la dynamique de la population » de loups, une population auparavant en croissance qui passerait, selon eux, à une population stable.

Si c’était le cas nous en serions ravis mais tous les rapports de terrain, la situation catastrophique de certains éleveurs, les observations de personnes comme Franck Pasquali disent le contraire. Hélas, l’idéologie du réensauvagement qui sévit à l’OFB les aveugle au point de nier l’évidence. Le loup est maintenant présent sur la presque totalité du territoire français, sa population augmente, ses dégâts aussi. Le chiffre officiel de 580 loups est une sous-estimation éhontée.

Nos gouvernants doivent prendre position.

Ces déclarations n’ont qu’un seul but, limiter les tirs de régulation pour permettre à l’espèce de mieux se développer et croître. Il est temps que les politiques fassent un choix et l’annoncent clairement. Veulent-ils une France transformée en parc d’attraction avec loups et ours ou un pays équilibré dans lequel on trouve encore des agriculteurs, des éleveurs des promeneurs ? Si la première solution était choisie, comment expliquer alors que nous serons obligés d’importer notre alimentation de pays où les règles sanitaires et environnementales sont aussi respectées que les droits de l’homme en Corée du Nord ? Et comment expliquer que l’idéologie de quelques zozos ait pu s’infiltrer jusqu’aux plus hauts niveaux de l’État ? Il y a des liaisons dangereuses sur lesquelles madame Pompili devra s’expliquer. 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES