Skip to content

Incidents entre chasseurs et anti-chasse en forêt de Rambouillet.

Des incidents entre militants anti-chasse et chasseurs ont éclaté ce week-end en forêt de Rambouillet. Bien entendu, les extrémistes anti-chasse dénoncent des agressions de la part des chasseurs, ce que démentent toutes les images et tous les témoignages.

Leur tactique, la provocation.

Bien qu’ils se présentent comme pacifiques, les militants anti-chasse de AVA utilisent les méthodes bien connues de l’extrême gauche à l’encontre des chasseurs et des veneurs. Ils harcèlent, ils provoquent en espérant faire déraper un chasseur et pouvoir ainsi jouer les victimes. Insultes, injures, provocations physiques font partie de la panoplie de ce groupuscule. On ne compte plus les fausses accusations de violence qu’ils auraient subies. Un exemple parmi tant d’autres, le tovaritch Stan Bronizewski dans une vidéo prétendait avoir reçu « une dizaine de pains dans la figure »… Voici le résultat de cette soi-disant raclée : une éraflure qu’il a du se faire avec une branche ou des ronces.

 

La vénerie soutenue par les chasseurs français.

Face aux provocations et au harcèlement que subit la vénerie, des chasseurs de tous les horizons, dans un bel élan de solidarité ont décidé de venir apporter leur soutien aux équipages et cette mobilisation pose des problèmes à AVA qui annonce changer de tactique (cf notre article https://jaimelachasse.fr/actualite-chasse/lunion-des-chasseurs-fait-reculer-ava-2/).

Des militants violents.

Devant cette mobilisation, AVA qui n’en est plus à un mensonge près, décrit les marcheurs comme une « milice violente »Phraséologie classique de l’extrême gauche qui considère que toute atteinte à son « droit » de détruire et de saccager est le fait de « milices violentes ».

Ce que nous voyons sur les images de la presse, ce sont des gens pacifiques souvent jeunes qui se rassemblent pour empêcher AVA de harceler un équipage. Point !

Par contre les militants anti-chasse sont dans des tenues presque para-militaire et utilisent des armes blanches pour frapper des marcheurs. Voici un petit florilège de photos de ces militants « non violents »… Où sont les uniformes ? Qui a des armes ? Il serait temps que la loi soit appliquée à l’encontre de ces provocateurs. Il existe une contravention pour ce genre d’actes :

Obstruction à un acte de chasse. « Art. R. 428-12-1. – Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, par des actes d’obstruction concertés, d’empêcher le déroulement d’un ou plusieurs actes de chasse tels que définis à l’article L. 420-3. »

En voici la référence si les procureurs de Compiègne et Rambouillet l’ont oubliée…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022309089

 

Militants non violents…

Militant non violent…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES